Boucles de rencontres

Se faire de nouveaux amis :

Qui ne s'est pas demandé "comment rencontrer de nouvelles personnes ?" Tout au long de sa vie, nous sommes amenés à chercher de nouveaux amis : changement de région, changement de situation familiale, changement de poste, changement de goûts... Pas évident de faire des rencontres à partir d'un certain âge. Pour créer ce nouveau concept de "boucles de rencontres", je suis parti du constat que les sites de rencontre "dans la vraie vie" sont quelque peu défaillants... Il y a beaucoup de sites (et d'applications sur smartphone) mais peu de personnes répondent en réalité. L'offre, il y a quelque années, était concentrée sur un site bien connu, mais maintenant le site bien connu a chuté en terme de fréquentation, et il y en a 4 ou 5 autres en plus, donc une dilution qui fait perdre l'efficacité du départ. Sur l'un de mes essais, une personne a répondu à ma proposition de sortie, sur 35 inscrits à Issoire, 3 personnes ont lu la proposition seulement, reste : 32 fantômes... Merci à Angeline d'être l'exception  qui confirme la règle !!!

La "boucle de rencontres" que je propose sur ce site est concentrée géographiquement sur le Pays d'Issoire : 53 communes, 50 000 habitants. Une taille à échelle humaine, où l'on peut facilement proposer ou trouver des activités afin de rencontrer de nouvelles personnes, qui partageront nos envies communes du moment. Car il faut bien l'avouer, les goûts et les couleurs évoluent avec le temps...

Le service proposé ici consiste à prendre un contrat avec moi afin de se voir proposer plusieurs fois par mois diverses "sorties". Un entretien préalable au contrat permettra de décider en commun le style d'activité et de sortie que l'adhérent souhaite réaliser. Tout de suite un exemple : le contrat permettra d'entrer dans la boucle "jeu de tarot" ; l'adhérent reçoit par mail une date proposée par mail, par un sondage Framadate ; si cela lui convient il s'inscrit, sinon il décline et attend la prochaine opportunité. L'entretien initial permettra donc de cocher les boucles que l'adhérent souhaite intégrer.  Les boucles proposées dès janvier 2025 :

- jeu de tarot ;

- promenades ( 3 à 6 km) à Issoire ou aux alentours, niveau facile ;

- sortie : discuter autour d'un verre ; avec ou sans thème ;

- sortie : douceurs des salons de thé à Issoire (ville particulièrement gâtée, c'est le cas de le dire, avec pas moins de 5 salons de thé aux très bons gâteaux... et chocolats...)

- sortie : sylvothérapie à Issoire (en été)

- sortie : atelier douceur, tendresse (logique dans l'esprit de ce site).

Notez que les sorties "danse" ne sont pas prévues, ni les grandes randonnées...

En cas de dépenses au café, restaurant, salon de thé : chacun paye ce qu'il consomme. Chacun paye son écot.

A terme d'autres sorties peuvent être proposées : pique-nique en été, sorties spectacles, cinéma, expositions, concerts, par l'organisateur de la "boucle de rencontres". De même, le contrat prévoit que si un adhérent souhaite lancer une idée de jeu (belote plutôt que tarot par exemple), randonnée plus longue que le niveau facile, il pourra lancer une nouvelle boucle auprès des adhérents des différentes boucles déjà créées.

L'entretien préalable aura aussi pour but de déterminer l'objectif de l'adhérent : rencontres amicales ou autres ? Ce site est largement  dédié à la question de la câlinothérapie, il n'est donc pas question d'éluder le sujet. Car il me semble après 9 ans de recherches, que l'incompréhension persiste sur les enjeux des rencontres "amoureuses". Les liens sociaux sont importants pour le bien-être ; il faut aborder la différence entre la tendresse que l'on peut éprouver pour son prochain et le sentiment amoureux qui semble un peu plus complexe, dans lequel des paramètres entrent et viennent compliquer les relations.  Une fois l'objectif éclairci, la participation  aux boucles de rencontres sera plus claire pour les uns et les autres... 

L'adhérent devra disposer d'un mail et s'engagera à le surveiller et répondre aux sondages Framadate.

Pour tous renseignements : Contact